Banner image for blog post: Un cat sitter peut-il s’occuper des animaux et aussi arroser mes plantes?

Un cat sitter peut-il s’occuper des animaux et aussi arroser mes plantes?

Jul 5 2022.


Il n’y a rien de plus agaçant que de revenir de voyage et de découvrir toutes ses plantes mortes. Le soin des animaux reste toujours la priorité numéro un, mais avoir quelqu’un qui s’occupe aussi des plantes peut s’avérer très pratique. Durant l’été, il est important de bien hydrater votre chat, mais vos plantes aussi peuvent avoir besoin d’attention supplémentaire. Vous partez en vacances et vous vous inquiétez pour votre chat et pour vos plantes? Cat in a Flat est là pour vous aider!

Service basique du cat sitter

Avant d’aborder la question de savoir si votre garde-chat peut arroser vos plantes, examinons les services de base qu’il propose.

Eau et nourriture

Vous nourrissez peut-être votre chat selon un horaire précis, et vous voulez qu’il s’y tienne en votre absence. Ou peut-être que Mistigri préfère renverser son bol d’eau plutôt que d’y boire lorsque vous n’êtes pas à la maison. Un garde chat peut rendre visite à votre minou et s’assurer qu’il soit bien nourri et hydraté!

Attention et affection

Nos matous sont des créatures plutôt indépendantes, mais cela n’empêche pas qu’ils puissent se sentir seuls. Vous manquez bel et bien à votre chat lorsque vous n’êtes pas là! Un cat sitter peut être d’une grande aide en passant du temps avec votre chat. Il peut jouer avec lui, le câliner ou simplement lui tenir compagnie.

Nettoyage du bac à litière

Les chats n’aiment pas le changement et il est possible que votre minou soit stressé en votre absence. Une litière propre est un moyen d’atténuer ce stress. Selon le nombre de visites que vous réservez, votre gardien peut nettoyer la litière une ou deux fois par jour.

Mon cat sitter peut-il aussi arroser mes plantes?

Un bon gardien de chat ne se contente pas de s’occuper de votre minou du mieux possible. En effet, il peut également fournir d’autres services, comme l’arrosage des plantes. De nombreux cat sitters indiquent d’ailleurs sur leur profil si arroser les plantes fait partie du service qu’ils proposent. Il pourra en résulter une légère augmentation du prix mais retrouver des plantes en pleine forme à son retour en vaut la peine!

Lorsque vous réservez un gardien de chat, consultez son profil pour voir si ses services incluent l’arrosage des plantes. C’est un service très souvent demandé par les propriétaires de chat. C’est pourquoi, les cat sitters combinent souvent la garde du chat et l’arrosage des plantes en un seul service. En cas de doute, contactez-le directement. La grande majorité des gardiens est ravie de répondre aux besoins individuels de chacun de leurs clients.

Quels sont les autres services offerts par le cat sitter?

Les services premiers du cat sitter sont bien sûr de donner à boire et à manger à votre minou, de nettoyer sa litière et de passer du temps avec lui pour jouer et le câliner. Outre ces tâches évidentes, le garde chat peut aussi rendre d’autres petits services.

Gérer la température de votre logement

On ne peut pas contrôler la météo, et on ne sait jamais quand une vague de chaleur ou une vague de froid peut survenir. Selon le temps, les chats risquent de souffrir du froid ou de la chaleur. Votre cat sitter peut gérer la température de votre maison au quotidien, afin d’assurer le bien-être de votre chat.

Eviter les insectes et autres nuisibles

Dans votre hâte d’attraper un vol, vous avez peut-être oublié de sortir les poubelles. Ou peut-être avez-vous laissé une bouteille de lait sur le comptoir? Cela peut arriver à tout le monde! Évidemment, il vaut mieux l’éviter, mais si cela devait arriver, vous pouvez demander à votre garde chat d’effectuer quelques tâches de nettoyage. Cela vous évitera de retrouver des insectes ou des odeurs nauséabondes dans votre maison.

Donner l’impression que votre maison est occupée

La sécurité de son domicile est un facteur de stress important pour beaucoup, et un cat sitter peut être d’une grande aide! Arroser vos plantes en votre absence n’est pas la seule tâche que votre garde chat peut accomplir. Il peut aussi allumer et éteindre les lumières, relever votre courrier et, d’une manière générale, donner l’impression que votre maison est occupée pendant que vous êtes en vacances. Cela peut contribuer à éloigner les cambrioleurs. Des caméras de surveillance pour chats, placées à des endroits stratégiques, peuvent ajouter un niveau de sécurité supplémentaire et vous rassurer quant à votre petit compagnon.

Partir l’esprit tranquille

Même si nos minous n’ont pas besoin d’autant d’attention que les chiens, on se fait toujours beaucoup de soucis pour eux. Un cat sitter vous rassurera en vous envoyant tous les jours des nouvelles de votre chat, de votre maison et même de vos plantes!

Vous souhaitez en savoir plus sur comment prendre soin de votre chat quand vous n’êtes pas là ? Découvrez les différences entre engager un cat sitter et la pension pour chats ainsi que des conseils pour gérer l’anxiété de séparation du chat.

  • arroser les plantes
  • cat sitting
  • catinaflat
  • garde animaux
  • garde de chat
  • gardiennage de maison
  • service de cat sitting
  • service de garde
  • soin des animaux
  • soin des plantes
Payment Method Information

Pay Securely

American Express MasterCard Visa