Banner image for blog post: 7 conseils pour faciliter la garde d’un chat agressif

7 conseils pour faciliter la garde d’un chat agressif

Dec 8 2020.


Au cours de votre carrière de cat sitting, il y a de fortes chances que vous tombiez sur un chat avec une sacrée CHATtitude. Voici 7 conseils pour partir du bon pied (ou patte!).

Premier repas

Quand vous donnerez à manger au minou pour la première fois, essayez de le faire avec le propriétaire présent. Ceci permettra au chat de rester calme avant qu’il vous soit confié. Une “présentation repas” telle que celle-ci est particulièrement efficace pour les jobs de gardiennage de maison pendant lesquels vous serez amené à cohabiter avec Mistigri.

Pendant le Service de Garde Ponctuelle

Si vous faites des visites ponctuelles, prévoyez d’arriver un peu avant l’heure des repas afin que le minet ne soit pas affamé (ni agité) mais au contraire encore assoupi (et plus calme). 

Rester Calme

En entrant dans la maison, ignorez ce matou! Et oui, il faut éviter tout contact visuel. Restez calme, très zen et déplacez vous doucement sans gestes brusques. Montrez-lui qu’il ne vous fait pas peur!

Attendez que le chat s’approche de vous

Attendez que le chat vienne vers vous. Laissez-le vous renifler mais n’essayez pas de le caresser tout de suite. Il vous fera savoir quand il est prêt en se frottant contre vous. 

Ne pas forcer l’amitié

Ne vous inquiétez pas s’il ne vient pas vous dire bonjour, certains chats ne veulent simplement pas se faire de nouveaux amis. Un travail bien fait signifie décoder le comportement du chat, s’assurer qu’il mange et qu’il utilise son bac à litière comme d’habitude

Amener des friandises

Si le propriétaire est d’accord, amenez des friandises. Ainsi, le chat sera distrait quand vous entrez dans la maison et cela permettra aussi de conforter votre statut d’ami. 

Laisser un vêtement

Si vous ne faites pas de garde de nuit, il est suggéré par la communauté Cat in a Flat de laisser l’un de vos vêtements dans la maison du propriétaire, pendant toute la durée de votre réservation. Ceci donnera l’occasion au chat de s’habituer à votre odeur. 

Un diffuseur Feliway peut aussi aider minou à rester détendu.

Si un chat est agressif ou timide et s’il a besoin de temps pour s’habituer à de nouvelles personnes, pourquoi ne pas suggérer à son propriétaire d’engager un gardien de maison? Le minou aura alors tout son temps pour apprendre à vous connaître et sera ravi de partager sa maison avec vous.  

  • cat sitter
  • cat sitters de confiance
  • cat sitting
  • catinaflat
  • chat agressif
  • chat méchant
  • comportement du chat
  • conseils pour le cat sitter
  • garde chat
  • garde de chat
Payment Method Information

Pay Securely

American Express MasterCard Visa